Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2011 7 12 /06 /juin /2011 04:35

cancer sida soignés par le..... laser

par Gilbert Grondin, 



Une équipe de chirurgiens de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière a réussi à détruire des tumeurs métastasiques du cerveau grâce au laser et à des IRM. Avec cette technique innovante, les patients restent conscients, ne ressentent rien au cours de l’opération et ne souffrent d’aucune complication après l’intervention. Cette technique suscite de grands espoirs.

Les malades soignés étaient tous atteints de différents types de cancer (sein et poumon notamment) et souffraient de métastases : des cellules tumorales malignes qui ont migré par le sang vers leurs cerveaux. Ces métastases étaient résistantes à toutes formes de traitements et l’espérance de vie des patients ne dépassait pas trois mois.

Les tumeurs cérébrales s’opèrent habituellement par le biais d’une chirurgie lourde, après ouverture de la boite crânienne. Pour ces essais cliniques, point d’ouverture de crane. Les médecins localisent en premier lieu la tumeur grâce à une IRM (imagerie par résonnance magnétique). Puis, ils percent, sous anesthésie locale, un trou de seulement 3 mm dans le crâne. L’équipe y introduit ensuite une fibre optique, équipée d’un laser, jusqu’à la tumeur visée. Le laser est activé, grâce à des ordinateurs qui ont préalablement effectué des simulations, sur les cellules tumorales, il les échauffe et les tue. Le traitement dure entre deux et trois minutes, un laps de temps pendant lequel le patient est éveillé et surtout totalement conscient, sans jamais rien ressentir.



L’ensemble de l’opération est surveillée en temps réel par des séquences d’images IRM. La température des tissus tumoraux et de ceux qui sont sains est sans cesse contrôlée et les ordinateurs modulent l’énergie délivrée par le laser grâce à ces données. Une fois l’opération terminée, la fibre optique est retirée et le malade peut quitter l’hôpital le soir même. Le laser, sans cesse « refroidi », n’atteint pas les tissus sains. On ne décèle donc pas après l’intervention la formation d’un oedème cérébrale et les personnes soignées sortent sans complication due à l’opération (comme des crises d’épilepsie par exemple).

L’équipe du docteur Alexandre Carpentier, a bien entre les mains une technologie révolutionnaire. Et si la technologie était la solution à tous nos maux ? Il s’agit en tout cas d’une bien belle avancée dans le monde de la santé… Malheureusement, les fonds institutionnels ne sont pas suffisants, et a besoin d’environ deux millions d’euros pour développer un ambitieux programme de recherche sur ce thème. On peut pas payer 0,10c d’impôts en plus l’année prochain pour financer ces recherches ?

=> L’article complet sur le jdd.fr






Cancer : des tumeurs au cerveau détruites au laser en deux minutes

Une équipe de l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière, à Paris, est parvenue à éliminer des métastases cérébrales chez plusieurs patients, sans ouvrir le crâne et sous une simple anesthésie locale grâce à un outil laser contrôlé par IRM.

Alexandre Carpentier et son équipe viennent de révéler dans la revue Operative Neurochirurgy une première chirurgicale : depuis 2006, 15 patients présentant des métastases cérébrales, et préalablement traités par chimiothérapie et radio thérapie, ont été opérés à l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière sans ouverture de la boîte crânienne à l'aide d'une fibre optique transmettant une lumière laser. Ces malades, qui ont développé ces tumeurs secondaires après différents types de cancer, n'avaient plus qu'une espérance de vie de quelques mois et se sont prêtés à cet essai clinique. Les résultats sont prometteurs. L'intervention est très bien tolérée et, sur six malades dont toutes les tumeurs ont été intégralement traitées, l'équipe fait état de cinq cas pour lesquels les métastases ont été complètement éliminées sans que se manifeste de récidive neuf mois après le traitement.

La tumeur à détruire est tout d'abord repérée très précisément par imagerie par résonance magnétique nucléaire (IRM) et sa position est mémorisée dans un ordinateur. Après anesthésie locale du patient, allongé dans l'appareil IRM, un trou de trois millimètres de diamètre est pratiqué dans la boîte crânienne, par lequel est introduite la fibre optique, refroidie à l'eau. Les chirurgiens vérifient alors, en s'aidant d'une simulation sur l'ordinateur, que l'extrémité de la fibre est venue se positionner à l'intérieur de la métastase.

Essai concluant mais pas encore transformé

Le tir laser est alors déclenché, ce qui échauffe localement les cellules tumorales, jusqu'à les tuer. L'imagerie par résonance magnétique permet de suivre l'évolution de l'intervention, indiquant les températures atteintes dans la zone traitée et permettant à un ordinateur de réguler la puissance du laser. Deux minutes suffisent pour éliminer une tumeur et les patients étaient autorisés à rentrer chez eux 14 heures plus tard...

Cette première chirurgicale ne constitue pour l'instant qu'un essai clinique, contrôlé par l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps), qui n'avait autorisé que quinze interventions, en deux phases. Un suivi méticuleux est désormais nécessaire pour évaluer précisément les conséquences à long terme. Mais il faudra aussi de l'argent car, explique Alexandre Carpentier au journal Le Monde, les 50.000 euros reçus par son laboratoire au titre du prix de l'innovation technologique seront loin de suffire. Il manque deux millions d'euros pour poursuivre le travail jusqu'à une méthode fiable de traitement...



Le laser : une nouvelle arme contre le Sida ?

En utilisant un laser émettant dans le proche infrarouge, des chercheurs de l’Arizona State University et de la célèbre Johns Hopkins School of Medicine ont montré qu’ils pouvaient détruire sélectivement des virus tout en épargnant les cellules. On pourrait s’en servir pour lutter contre le Sida et d’autres virus, par exemple pour désinfecter simplement des poches de sang avant transfusion.

La méthode mise au point par Kong-Thon Tsen, de l’Arizona State University, et ses collègues, est brillante mais simple. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’on explore ce genre d’idées. Depuis longtemps, dans certains pays comme l’Inde, on désinfecte bien l’eau en bouteille avec des ultraviolets (UV). Le problème est que ceux-ci peuvent créer des mutations, rendant les micro-organismes plus résistants. Ce rayonnement peut même modifier l’ADN des cellules saines.

Pour éviter que cela n’arrive, il suffit d’utiliser des impulsions laser dans le proche infrarouge ne durant chacune que 100 femtosecondes. Dans ce cas, ce sont les modes de vibrations des protéines composant la capside, une coque protectrice

entourant l’ADN viral, qui sont excités, provoquant la destruction de l’enveloppe protéique. Le matériel génétique n’est donc pas directement affecté, même si les dommages causés aux virus sont fatals.




Le type de laser employé dans les expériences est similaire à celui utilisé dans la spectroscopie par diffusion Raman. Ces deux images montrent ceux utilisés par les chercheurs de l'Université John Hopkins. Crédit : Johns Hopkins Kimmel Cancer Center

La puissance des impulsions laser utilisées est faible, et les chercheurs ont bien sûr testé les effets de celles-ci sur diverses cellules de mammifères, dont des cellules humaines. Ils ont bien constaté que des virus, dans ce cas des bactériophages m13, étaient détruits avant que la puissance des impulsions n’atteigne un seuil dangereux pour les cellules. En effet, 5 microjoules par centimètre carré sont suffisants pour tuer ces virus.

En théorie, des micro-ondes pourraient être utilisées, mais la présence d’eau autour des virus provoque une absorption importante de l’énergie émise à ces fréquences. Au final, il n’en reste plus assez pour obtenir un résultat valable.

Dans un avenir proche, les chercheurs pensent se servir de cette technique avec laser infrarouge pour désinfecter efficacement et sans inconvénient du matériel médical et des poches de sang. Ils mentionnent également le cas des patients dialysés dont le sang pourrait ainsi être désinfecté de façon sûre avant réinjection. D’après eux, une telle précaution pourrait faire chuter les risques liés à l’hépatite C et au Sida lors des transfusions.

Ils s’interrogent aussi sur de possibles nouvelles voies pour le traitement du Sida avec cette technique, mais il est encore trop tôt pour avancer quoi que ce soit de précis à ce sujet.










La thérapie au laser favorise
la réduction de l’inflammation
la diminution de l’enflure
la guérison des blessures aux tissus mous
la diminution ou l’élimination de la douleur aiguë
la réduction de la douleur et l’inconfort chronique.

La thérapie au laser permet
une meilleure circulation
une meilleure réponse neurologique
une reconstruction accélérée des tissus
une meilleure mobilité et un meilleur fonctionnement musculaire.

La thérapie au laser traite avec succès
la douleur aiguë et chronique
l’arthrite (arthrose et arthrite rhumatoïde)
les blessures aux tissus mous, y compris les entorses et les foulures
les tendinites et les bursites
les spasmes et la tension musculaires
les problèmes de disques intervertébraux
la sciatique, la névralgie et la fibromyalgie
les problèmes orthopédiques post-opératoires, les implants, les fractures
l’enflure et les œdèmes.
http://koloborderlareunion.blog4ever.com/blog/lire-article-300183-1513073-cancer___corossol___laser____graal_____vrill___ray.html








Un Professeur de la Salpêtrière met tout en œuvre pour soigner ses patients Son nom : Alexandre Carpentier Il lui manque 2 Millions d'Euros ... Et si certains au lieu de ne penser qu'à eux, pensaient aux autres !

Plus d' informations auprès de l' ASHRAM du GRAAL pour ceux qui désirent lui donner plus de moyens d' oeuvrer ou même qui sait de collaborer étroitement à certains des travaux de GUERISON SPIRITUELLE réservée aux membres actifs ou donnateurs car les matériels a utiliser pour vous-même sont parfois assez chers pour se les procurer.

A Professor of Salpêtrière implements all to look after his patients His name: Carpentier It it misses Alexandre 2 Million Euros… And so some instead of thinking only of them, thought of the others!



More information at the ASHRAM of the GRAAL for those which wish to give him more means of working or even which can narrowly collaborate in some of work of SPIRITUAL CURE reserved in the active members or givers because the materials has to use for yourself are sometimes enough expensive to get them

Les maladies ou dangers deviennent de plus en plus importants avec l' actualité de la radio-activité des centrales TCHERNOBYLE et maintenant du JAPON, des aliments dangereux, viandes ESB. concombres d' Allemagne et les morts qui s' ensuivent, etc...

The diseases or dangers become increasingly important with the topicality of the radioactivity of power stations TCHERNOBYLE and maintaining of JAPAN, of dangerous food, meats ESB. cucumbers of Germany and deaths which follow, etc…

signé le coach spirituel



J’aime · · Partager · Supprimer

Partager cet article
Repost0

commentaires